| 1ere sortie Sport Bike Belgium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
svs46 Admin
Nombre de messages : 119 Age : 38 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: 1ere sortie Sport Bike Belgium Mer 14 Juin à 19:19 | |
| Voila, ma session d'examens étant bientot terminé, j'aurais voulu organiser une petite ballade pour la création du forum (et ouis, déja 15 jours qu'il existe!)
J'avais pensé démarrer du Barrage de l'Eau d'Heure, mais je ne sais pas exactement quel chemin nous pourrions prendre pour une ballade, donc si quelqu'un a quelquechose a proposer! Voila voila.
Pour la date, il faut voir avec les disponibilité des forumeurs, mais je pense privilégier un samedi ou un dimanche | |
|
| |
phil
Nombre de messages : 46 Localisation : doische Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: 1ere sortie Sport Bike Belgium Jeu 15 Juin à 19:04 | |
| tout dépend du nombres de km que tu veux faire, une belle route , a partir des barrages ,c'est direction , Couvin, Rocroi, Hargnie, Gedinne, Beauraing , Houyet, Dinant , Hastière, Petit Doische, Doische , Mariembourg , retour vers les barrages , , de Rocroi si tu veux plus cour , tu peux rejoindre Givet , par Vireux et de là remonté sur beauraing et arrivé au "petit caporal" prendre a gauche sur Houyet
la route vers Chimay n'est pas mal non plus , de là tu peux partir sur Avesne et repartir sur Beaumont et Philippeville | |
|
| |
svs46 Admin
Nombre de messages : 119 Age : 38 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: 1ere sortie Sport Bike Belgium Jeu 15 Juin à 23:24 | |
| Pour les kilometres, je pense que entre 150 et 200 plairait a tout le monde, donc je me base sur 180. Aurait-tu un bon road-boak pour moi??
Tu connais des ballades par la? | |
|
| |
phil
| Sujet: Re: 1ere sortie Sport Bike Belgium Ven 16 Juin à 23:23 | |
| je connais quelques belle route , le barrage de l'eau d'heure n'est qua 20 ou 25 km de chez moi , je regarde se week end si je peut te trouvé un ou deux itinéraire reprenant 180 a 200 km dans le coin , avec quelques beau tronçon "sportif" si possible | |
|
| |
phil
| Sujet: Re: 1ere sortie Sport Bike Belgium Sam 17 Juin à 10:27 | |
| voila j'ai jeter un oeil sur ta balade , j'ai ceci a te proposer ..... a mon idée elle doit faire environ 200 km , le départ se trouve sur Cerfontaine (point rouge et tu suis le trait noir) , c'est juste a coter des barage , de là tu vas sur Chimay via les lac de virelles , de Chimay tu rejoint Rocroi (france) via L 'Escaillière , de Rocroi tu vas sur Fumay de la tu vas a vireux en longeant la Meuse française, a Vireux tu tourne a droite en passant au dessus de la Meuse , tu rejoin Hargnies , et de là Gedinne (retour en belgique) a cette endroit tu as deux solution , tu vas soit vers Vresse sur semois par de magnifique routes , tu peux une fois dans se coin rouler un peut ,(Rochehaut , Bouillon...) mais sa te ralonge la balade de 50 voir 80 km ou rejoindre Bievre, Beauraing , Givet, Philippeville et Cerfontaine (si tu veux faire une boucle complète) , tu as une variante dans la balade au niveau de Gedinne '(en bleu) , si tu ne vas pas sur Vresse , tu rejoint directement Beauraing , sur la route de Givet tu prend a droite (juste avant le petit caporal (resto)) , en direction de Houyet (c'est la que se trouve ps performance) de Houyet tu vas sur Dinant (c'est 20 km de gros tournant) de Dinant tu revient sur Petit Doische ,via Hastière en longeant la Meuse de Petit Doische tu rejoint Philippeville , voila sa c'est juste une idée de balade que tu peux modifier a souhais , la route vers vresse, bouillon, ..... est vraiment très belle , celle de houyet est plus sportive et les muret sont "dangereux" en cas de chute sur un précédent poste de balade , je t'avais mis une autre balade , qui part de Philippeville , qui est a 15 ou 20 km de l'eau d'heure, c'est celle intitulée "deux en unes" elles reprend de belle routes également | |
|
| |
svs46 Admin
| Sujet: Re: 1ere sortie Sport Bike Belgium Sam 17 Juin à 11:26 | |
| Effectivement, elle est pas mal du tout cette ballade, je suis partant pour celle la.
l'itineraire que je prevoit est le suivant (au vu de la carte), debut au petit point rouge et on suis le trait noir, on descend, on rejoint le trait bleu a Gedinne, on suis le trait bleu et retour aux barrages.
Vous en pensez quoi?
Quelle date vous conviendrai le mieux? Moi j'avais pensé au 1er ou 2 juillet
Ce que je peut faire également, c'est proposer cette "visu" avec des autres membres d'un forum belge, le SvTeam-Belgique, ce qui nous permettrais de nous faire connaitre, et de plus d'entre quelques moto de plus.
Votre avis?
Présents :
svs46
Merci de copier/coller la liste de présence. | |
|
| |
bluebiker
Nombre de messages : 59 Localisation : planete terre Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: 1ere sortie Sport Bike Belgium Mar 20 Juin à 18:44 | |
| moi je te tiendrai au courant si je sais venir car pour le momant je suis en panne avec ma bkn je fais suivre l evolution | |
|
| |
svs46 Admin
| Sujet: Re: 1ere sortie Sport Bike Belgium Mer 21 Juin à 14:51 | |
| ok, pas de problèmes, on t'attend.
Sinon, qui d'autre est interessé? | |
|
| |
svs46 Admin
| Sujet: Re: 1ere sortie Sport Bike Belgium Mer 21 Juin à 18:45 | |
| Au fait Phil, tu connais la route toi? Si oui, pourrait tu etre l'"ouvreur" ? Pcq j'ai pas trop trop le sens de l'orientation en fait... Et puis je préfère être "fermeur", donc si jamais quelqu'un pourrait se proposer pour ouvrir la route, c'est un plaisir Merci | |
|
| |
phil
| Sujet: Re: 1ere sortie Sport Bike Belgium Mer 21 Juin à 21:26 | |
| j'ai fais toutes ces routes mais jamais d'une fois cet itinéraire , pour la balades sa me plairais mais je ne sais pas encore si je travaille, je suis en congé après le 10 juillet et avant c'est un peut la course , et en plus je suis plutôt un "papy" au guidon vous risqueriez de vous embèter avec moi , l'idéal serais de la faire une fois avant pour voir l'état des routes.... mais c'est déjas dans deux weekend et celui qui vient je ne suis pas disponible , si je termine un de ses prochain jours avant 17 h je peux essayer de tester la boucle , sa doit pas prendre plus de 2h30 autrement julie qui est de Givet doit connaitre ces routes , je pense qu'elle serais interressée par la balade | |
|
| |
svs46 Admin
| Sujet: Re: 1ere sortie Sport Bike Belgium Mer 21 Juin à 22:33 | |
| Ben effectivement on peut peut etre voir avec elle.
Sinon, si l'on est moins de 4 membres, je préfère laisser tomber et organiser cela une autre fois, pcq bon, pour le moment, y'a pas l'air d'avoir bcp de monde interessé... | |
|
| |
genialchris Modérateur
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : petaouchnok Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: 1ere sortie Sport Bike Belgium Mer 21 Juin à 23:44 | |
| | |
|
| |
svs46 Admin
| Sujet: Re: 1ere sortie Sport Bike Belgium Jeu 22 Juin à 9:16 | |
| | |
|
| |
julie
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : givet (fr) Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: 1ere sortie Sport Bike Belgium Jeu 22 Juin à 16:33 | |
| Salut !!
Merci d'avoir pensé à moi...alors je me permets de donner mon avis : 1/ pourquoi ne pas programmer cette première balade avec un peu plus d'avance, genre mi-septembre...le mois de juin s'achève, puis avec le jeu des vacances estivales beaucoup seront absents. Alors qu'en prévoyant maintenant pour la mi septembre, tout le monde à le temps de voir.
2/ pourquoi ne pas faire un peu de pub pour ta balade en relayant l'info via les supports habituels : un mail sur vroom (il me semble que beaucou de gens ici en font partie) et un sur le GBT (plusieurs en font partie aussi, et te feront un message sur simple demande)
3/ Sur le principe, moi j'suis OK, reste à bloquer la date. Puis on verra si on sera toujours que 5 ou 6 à être partant...et quoi qu'il en soit, pourquoi annuler une balade s'il n'y a que 5 ou 6 motards ? C'est les meilleures...
@+, Julie PS : Merci phil de m'avoir mailer !! c'est très sympa | |
|
| |
svs46 Admin
| Sujet: Re: 1ere sortie Sport Bike Belgium Jeu 22 Juin à 16:47 | |
| ok alors. Ben ceux du GBT, pouvez-vous faire passer le mess svp? Tt pour la date... 2eme dimanche d'Aout? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere sortie Sport Bike Belgium | |
| |
|
| |
| 1ere sortie Sport Bike Belgium | |
|