Sport Bike Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sport Bike Belgium

forum dédiés au motards belges
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Huile moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
svs46
Admin
svs46


Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 26/05/2006

Huile moteur Empty
MessageSujet: Huile moteur   Huile moteur EmptyMar 27 Juin à 23:33

Alors voila... J'ai apparement un problème de boite qui viendrai du fait que j'utilise de l'huile moteur full synthétique alors que , en discutant sur plusieurs forums, dans la Sv, il faut mettre de la semi-synthétique.

(mes vitesses "sautent" en roulant, et je me retoruve en roue libre)

Avez-vous deja entendu des problemes du genre?

Et vous, avec quoi roulez-vous comme huile?
Revenir en haut Aller en bas
https://sportbikebelgium.motards.net
poustofiol




Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : rendeux plage
Date d'inscription : 31/05/2006

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur EmptyMer 28 Juin à 20:31

ben j'utilise pour ma gex de la semis synthétique auto ( les huilles soit disant spéciale moto c'est de l'arnaque) les consces disent qu'il y a un additif spéciale pour la boite c'est de la vaste couillionade pour vendre leurs bidons bien cher Twisted Evil

le probleme de ta bkn je pense pas que cela vient de l' huille la full synthétique lubrifie mieux a froid a pars ça.... Question
Revenir en haut Aller en bas
phil

phil


Nombre de messages : 46
Localisation : doische
Date d'inscription : 27/05/2006

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur EmptyMer 28 Juin à 21:15

les huile full synthétique ne sont utilisée généralement que pour les motos haute performances , donc pour faire du circuit, la semi synthétique est indiquée pour toutes les motos au quotidiens, il existe certaine "viscosité" qui permetent d'obtenir un bon rendement a des températures différente
il faut pour nos moto que les huile réponde au normes API "se" et "sf"

il existe différente sorte d'huile , monograde et multigrade , les seconde nous interresse , tout le monde connais les SAE10W40 le W nous vient de l'anglais winter (puisque les norme SAE sont américaine) , le premier chiffre nous indique donc la viscositer de l'huile mesurée entre 0et -30° et le second chiffre la viscositer mesurée a 100°

donc en gros

de l'huile ,
20w40 , 20w50 fonctionne de -10° a plus 100°
15w40 , 15w50 fonctionne de -15° a plus de 100°
10w40 fonctionne de -20° a plus de 100°
10w 30 fonctionne de -20° jusqu'a 35 ° environ

l'idéal est donc de la 10w40

pour tes vitesse qui saute ,je vois deux problème possible , ...
- le mécanisme de sélection qui ne se verrouille plus corectement et de là les vitesse saute sous la charge....
-ou les pignons de boite usé ou oxidés , (l'oxidation peut provenir d'une mauvaise lubrification) deux élément a vérifier Wink

as tu un jeu excessif dans ton sélecteur de vitesse ??
Revenir en haut Aller en bas
http://portail.jexiste.fr/site/
svs46
Admin
svs46


Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 26/05/2006

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur EmptyJeu 29 Juin à 1:43

phil a écrit:
les huile full synthétique ne sont utilisée généralement que pour les motos haute performances , donc pour faire du circuit, la semi synthétique est indiquée pour toutes les motos au quotidiens, il existe certaine "viscosité" qui permetent d'obtenir un bon rendement a des températures différente
il faut pour nos moto que les huile réponde au normes API "se" et "sf"

il existe différente sorte d'huile , monograde et multigrade , les seconde nous interresse , tout le monde connais les SAE10W40 le W nous vient de l'anglais winter (puisque les norme SAE sont américaine) , le premier chiffre nous indique donc la viscositer de l'huile mesurée entre 0et -30° et le second chiffre la viscositer mesurée a 100°

donc en gros

de l'huile ,
20w40 , 20w50 fonctionne de -10° a plus 100°
15w40 , 15w50 fonctionne de -15° a plus de 100°
10w40 fonctionne de -20° a plus de 100°
10w 30 fonctionne de -20° jusqu'a 35 ° environ

l'idéal est donc de la 10w40

pour tes vitesse qui saute ,je vois deux problème possible , ...
- le mécanisme de sélection qui ne se verrouille plus corectement et de là les vitesse saute sous la charge....
-ou les pignons de boite usé ou oxidés , (l'oxidation peut provenir d'une mauvaise lubrification) deux élément a vérifier Wink

as tu un jeu excessif dans ton sélecteur de vitesse ??

mon kit chaine ainsi que mes deux pignons n'ont que 7000km, donc je doute que cela vienne de la,
pour le jeu excessessif dans le selecteur, il n'y en a pas, elle est toujours comme au début

On m'a parlé que se serait peut etre mes fourchettes de boite abimées...
Revenir en haut Aller en bas
https://sportbikebelgium.motards.net
svs46
Admin
svs46


Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 26/05/2006

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur EmptyMar 11 Juil à 11:01

svs46 a écrit:
phil a écrit:
les huile full synthétique ne sont utilisée généralement que pour les motos haute performances , donc pour faire du circuit, la semi synthétique est indiquée pour toutes les motos au quotidiens, il existe certaine "viscosité" qui permetent d'obtenir un bon rendement a des températures différente
il faut pour nos moto que les huile réponde au normes API "se" et "sf"

il existe différente sorte d'huile , monograde et multigrade , les seconde nous interresse , tout le monde connais les SAE10W40 le W nous vient de l'anglais winter (puisque les norme SAE sont américaine) , le premier chiffre nous indique donc la viscositer de l'huile mesurée entre 0et -30° et le second chiffre la viscositer mesurée a 100°

donc en gros

de l'huile ,
20w40 , 20w50 fonctionne de -10° a plus 100°
15w40 , 15w50 fonctionne de -15° a plus de 100°
10w40 fonctionne de -20° a plus de 100°
10w 30 fonctionne de -20° jusqu'a 35 ° environ

l'idéal est donc de la 10w40

pour tes vitesse qui saute ,je vois deux problème possible , ...
- le mécanisme de sélection qui ne se verrouille plus corectement et de là les vitesse saute sous la charge....
-ou les pignons de boite usé ou oxidés , (l'oxidation peut provenir d'une mauvaise lubrification) deux élément a vérifier Wink

as tu un jeu excessif dans ton sélecteur de vitesse ??

mon kit chaine ainsi que mes deux pignons n'ont que 7000km, donc je doute que cela vienne de la,
pour le jeu excessessif dans le selecteur, il n'y en a pas, elle est toujours comme au début

On m'a parlé que se serait peut etre mes fourchettes de boite abimées...

Voila, ma moto reviens de l'entretien, et en fait c'était tout bête... Dans la SV, il est simplement déconseillé de mettre de la full synthétiquesinon, risques de problèmes de boite, donc le concess a remplacé par de la semi, et deja, rien que comme ca, on voit la difference.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportbikebelgium.motards.net
phil

phil


Nombre de messages : 46
Localisation : doische
Date d'inscription : 27/05/2006

Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur EmptyMer 12 Juil à 10:25

parfois on cherche compliqué alors que le problème est tout simple, sur mon cb dernièrement j'avais un problème de clignotant , qui allais parfois trop vite et parfois ne clignotait plus , j'ai chercher tous les gros problème, masse ,cable, centrale clignotant ,..... alors que c'étais simplement une cosse de baterie mal serée

tant mieux que ton problème de boite s'arrenge Wink
dans toute mes moto j'utilise de la 10-40 semi synthétique (même dans mon cb qui a 26 ans Wink ) pour les huile auto il faut bien regarder leur indice et composition , n'oublions pas que le moteur d'une voiture tourne beaucoup moin vite que celui d'une moto et est toujours refroidit par eau , alors que certaine moto sont toujours refroidies par air se qui augmente considérablement la température de fonctionement , sa serais dommage de casser un moteur pour gagner quelques cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://portail.jexiste.fr/site/
Contenu sponsorisé





Huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur   Huile moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sport Bike Belgium :: Général :: Forum général moto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser