Sport Bike Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sport Bike Belgium

forum dédiés au motards belges
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 se ne sont pas des road book

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phil

phil


Nombre de messages : 46
Localisation : doische
Date d'inscription : 27/05/2006

se ne sont pas des road book Empty
MessageSujet: se ne sont pas des road book   se ne sont pas des road book EmptySam 27 Mai à 21:59

mais des idée de balades mise sur carte, sa donne une idée de destination sans obligé de suivre a la lettre les indications Wink

Vers la Semois

balades + ou - 130 km > 1h30 : il y a deux choses à prendre en compte : les routes empreintées sont pour la plupart en forêt et ce sont des routes secondaires, donc en automne, il risque d'y avoir des feuilles et pas mal d'humidité voire de la gelée au sol car près de la Semois (rivière) ainsi que du gros gibier (biches, cerfs, sangliers) et en pleine saison c'est une région touristique... l'idéal pour cette balade c'est, avril à juin et septembre à fin octobre (pas mal de tournants composent cette promenade ainsi que de très beaux points de vue.

(un trait noir sur la carte jointe indique la route a suivre )

départ :poste frontière de petit Doische , à coté de Givet, prendre la direction de Givet, le traverser, suivre Baronville, Beauraing, prendre la direction de Bouillon, passer à Vonêche, après Vencimont prendre à droite (quitter la nationale), passer à Malvoisin, Patignies, Gedine, Louettes st pierre, Houdremont, Bohan (un arrêt à cet endroit vaut la peine (restauration et boucherie ardennaise ), Membre , Vresse sur semois (restauration...) ,Chairière, dir . Alle , Rochehaut, Mogimont, retour sur la nationale, prendre à gauche dir Beauraing (c'est indiqué) et retour.

A Pondrôme (Beauraing) au niveau des pompes à essence, sur la droite (à gauche a l'aller) se trouve "le relais du motard" (café, club motard)

carte disponible :

http://img70.echo.cx/img70/3741/semois6ph3kp.jpg

deux en une

voila c'est deux petites balade d'environ 90 km chacune qui ont deux points de passage commun "Philippeville" et "Givet" , il est donc possible à cet endroit là de continuer sur la deuxième balade et ainsi doubler le kilométrage

La première (en bleu)

départ de Philippeville, prendre la direction de Dinant en passant par Vodecée , Rosée , Morville , Anthée , prendre a gauche vers Ermeton-s-Bier , Denée, prendre a droite vers Bioul , Annevoie , prendre a droite le long de la Meuse vers Yvoir , Anhée , Dinant , Waulsort, Hastière , Hermeuton-s-Meuse, Heer , Givet ( point commun) , Petit Doische, Doische , Romedenne , Franchimont, Villers le Gambon , Philippeville,

La seconde (en vert)

départ de Philippeville en passant par Neuville, Mariembourg, Frasnes, Couvin le traverser, prendre vers Rocroi en passant par Bruly, a Rocroi prendre a gauche Fumay , Fépin , Montignie-s-Meuse , Vireux, Hierge (et son chateau visible sur la gauche), Foisches, Givets (point commun) , prendre la direction de Philippeville en passant par , Petit Doische, Doische , Romedenne, Franchimont, Villers le Gambon, Philippeville

carte disponible

http://img70.echo.cx/img70/2131/2baladesbis9ia.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://portail.jexiste.fr/site/
svs46
Admin
svs46


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 26/05/2006

se ne sont pas des road book Empty
MessageSujet: Re: se ne sont pas des road book   se ne sont pas des road book EmptySam 27 Mai à 22:23

Ha mais voila deux beaux itinéraires! A bien garder pour quand on organisera notre première ballade groupée!
Revenir en haut Aller en bas
https://sportbikebelgium.motards.net
phil

phil


Nombre de messages : 46
Localisation : doische
Date d'inscription : 27/05/2006

se ne sont pas des road book Empty
MessageSujet: Re: se ne sont pas des road book   se ne sont pas des road book EmptySam 27 Mai à 22:29

mais j'en ai d'autre Very Happy celle ci sont sur mon coin ,

balade franco belge

voila l'itinéraire :, environ 300km
Rocroi>Revin>Monthermé>Vresse (belgique)> Rochehaut(se sont de petite route sinueuse)>Bouillon(n89)> Florenville(n83)> Neuchateau(n 85)>St hubert (n40) >Wellin (et la descente de Redu "plus petit village de belgique et village du livre" 24 tournant sur 5 km)(n40)> Beauraing> Waulsort(n 95)>Dinant> Hastière > Heer agimont(le long de la meuse depuis Dinant ) >petit doische, (n40)>Doische(prendre a gauche )> Gimnée (c'est chez moi) > Niverlée> Mazee>Treigne>Vierve/s/viroin> Olloy> Petygny(n99)>Couvin>(n5) >Rocroi

carte disponible:

http://img70.echo.cx/img70/1461/unebaladefrancobelge26ar.jpg
----------------------------------------------------------------------------------------balade touristique:

celle-ci ne fait que 52 km mais elle n'emprunte que des petites routes secondaires qui vous font traverser quelques petits villages ruraux ainsi que les forêts et campagnes de Doische et viroinval ,

le départ se fait de Gimnée (qui se trouve 15 km apres Philippeville sur la route de Givet), longer l'église et continuer la route tout droit en direction de Romerée, traverser le village en longeant de nouveau l'église, prendre Matagne la petite, Matagne la grande, Fagnolles, arrivés a Mariembourg, passer le passage à niveau, longer la place et rejoindre la "grand" route en face du Bastion (friterie), prendre à gauche direction Nismes, traverser Nismes, prendre à gauche en direction de Olloy-s-viroin, arrivés à Olloy (après le passage à niveau ) prendre à droite et traverser le village vers Oignie en Thierache , traverser le village de Oignie et prendre la direction Le mesnil (a gauche a l'église) (vous êtes à ce moment là, à 5 km du centre de l'europe des 15 qui se trouve sur la route de fumay ) arrivés au Mesnil, traverser le village en direction de Mazée apres le passage du Viroin (rivière) aller tout droit au carrefour, traverser Mazée prendre la direction de Doische (à droite près de l'église) passer à proximité de Niverlée (le plus petit village de l'entité de Doische) arrivés à Gimnée par le haut du village, l'église est visible à gauche, donc tourner à gauche juste avant la chapelle et arrivée près de l'église.

carte disponible

http://img70.echo.cx/img70/1083/village7id.jpg
-------------------------------------------------------------------------------------
Cette balades est plutot courte , 56 km , et empreinte de belle route en partie le long de la Meuse . Le départ peut se faire de l'un ou l'autre point principale de passage et asser touristique .

Départ : Givet, Heer Agimont , suivre la meuse par la rive gauche vers Dinant , en passant par Hermeuton, Hastière, Freyr , Dinant , passer le pont et prendre a droite , passer le rocher Bayard, Celles, Houyet, Mesnil eglise, Finnevaux, Feschaux, Givet



La carte

http://img200.echo.cx/img200/4336/dinantgivet8wp.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://portail.jexiste.fr/site/
bluebiker




Nombre de messages : 59
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 31/05/2006

se ne sont pas des road book Empty
MessageSujet: Re: se ne sont pas des road book   se ne sont pas des road book EmptyMer 31 Mai à 19:12

pour les balades c plustot arsouille ou vitesse correcte Question
Revenir en haut Aller en bas
svs46
Admin
svs46


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 26/05/2006

se ne sont pas des road book Empty
MessageSujet: Re: se ne sont pas des road book   se ne sont pas des road book EmptyMer 31 Mai à 19:15

bluebiker a écrit:
pour les balades c plustot arsouille ou vitesse correcte Question

Pour les ballades, si jamais on fait une sortie "forum", la vitesse dois etre correcte, sans pour cela trop se trainer, mais bon, on ne défie pas le chrono! Et on ouvre uniquement au endroits ou c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
https://sportbikebelgium.motards.net
bluebiker




Nombre de messages : 59
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 31/05/2006

se ne sont pas des road book Empty
MessageSujet: Re: se ne sont pas des road book   se ne sont pas des road book EmptyMer 31 Mai à 19:24

ok ca va comme ca je suis au courant lors de votre premiere sortie a quel vitesse on va roule ,tenez moi au courant quand vous allez mettre ca au point et au moin moi et mes potes de chez"LES BRULEURS DE GOMME "on viendra peut etre, moi sure eux je sais po il suffit ke je demande a ne po confondre avec"LES BOUFFEURS DE GOMME" qui est le forum d un ami a moi
Revenir en haut Aller en bas
svs46
Admin
svs46


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 26/05/2006

se ne sont pas des road book Empty
MessageSujet: Re: se ne sont pas des road book   se ne sont pas des road book EmptyMer 31 Mai à 19:34

bluebiker a écrit:
ok ca va comme ca je suis au courant lors de votre premiere sortie a quel vitesse on va roule ,tenez moi au courant quand vous allez mettre ca au point et au moin moi et mes potes de chez"LES BRULEURS DE GOMME "on viendra peut etre, moi sure eux je sais po il suffit ke je demande a ne po confondre avec"LES BOUFFEURS DE GOMME" qui est le forum d un ami a moi

Pour la vitesse de croisiere, on vois sur le moment, mais disons que si jamais on vient a chopper un PV, ca restera raisonnable Laughing

Sinon, moi , pour les ballades, ca doit etre raisonnable, parce que comme je suis encore étudiant et que ma moto roule avec mon argent de poche (pour tout : pneux, frais eventuels et essence), ce qui implique que je roule cool pour pas consommer bcp niveau pneu et niveau essence.

Mais bon, c'est pas pour ca que je me traine tout le temps, je sais arsouiller quand il le faut cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sportbikebelgium.motards.net
pépé pancho




Nombre de messages : 9
Localisation : boirs
Date d'inscription : 30/05/2006

se ne sont pas des road book Empty
MessageSujet: Re: se ne sont pas des road book   se ne sont pas des road book EmptyMer 31 Mai à 20:43

cool les ballades mais un peut loint pour mois grrrrrr dommage, a moin que je vous rejoigne en cours de route .
Revenir en haut Aller en bas
julie




Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : givet (fr)
Date d'inscription : 31/05/2006

se ne sont pas des road book Empty
MessageSujet: Re: se ne sont pas des road book   se ne sont pas des road book EmptyJeu 1 Juin à 14:06

Je me disais bien que beaucoup de ces itinaires m'étaient familier Very Happy ...je suis de givet, Phil, on est voisin !! Prévenez moi si vous faites une sortie dans le coin...et d'accord avec mon ami Bluebiker, avant j'aime autant qu'on précise le type de conduite, ça permet à chacun de s'y retrouver.

Julie
Revenir en haut Aller en bas
phil

phil


Nombre de messages : 46
Localisation : doische
Date d'inscription : 27/05/2006

se ne sont pas des road book Empty
MessageSujet: Re: se ne sont pas des road book   se ne sont pas des road book EmptyJeu 1 Juin à 22:12

oui julie nous nous somme déjas entretenu par mp une ou deux fois Wink si je roule je te fais signe Wink mais pour l'instant je mécanique le peut de temp que j'ai a la recherche d'un bruit suspect.... et dès que j'en ai trouvé l'origine je roulerai de nouveau le week end me contentant pour l'instant de ménagé ma vielle moto pour le chemin du boulot , pour se qui est de la vitesse et des balades , sur de belle routes ardenaise il y a possibilité a plusieur endroit de roulé sportivement , mais comme dans tout groupe il y as des motards plus calme ou au motos netement moin performante , mais une belle balades ou du moin une balades réussie c'est roulé en groupe d'un point a l'autre , et dans l'absolu en exemple une fois au pied de la cote de Redu (ou de Houyet....) et c'est superbe tournant les "sportif" trace leur route sur les quelques 10 km ou 15 km et une fois en haut attendent les autres et ainsi de suite a chaque portion "amusante" pour arrivé ainsi a destination tous entier et content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://portail.jexiste.fr/site/
Contenu sponsorisé





se ne sont pas des road book Empty
MessageSujet: Re: se ne sont pas des road book   se ne sont pas des road book Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se ne sont pas des road book
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROAD RAGE SESSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sport Bike Belgium :: Ballades :: Ballades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser