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 Huile moteur

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svs46
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MessageSujet: Huile moteur   Mar 27 Juin à 23:33

Alors voila... J'ai apparement un problème de boite qui viendrai du fait que j'utilise de l'huile moteur full synthétique alors que , en discutant sur plusieurs forums, dans la Sv, il faut mettre de la semi-synthétique.

(mes vitesses "sautent" en roulant, et je me retoruve en roue libre)

Avez-vous deja entendu des problemes du genre?

Et vous, avec quoi roulez-vous comme huile?

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poustofiol



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MessageSujet: Re: Huile moteur   Mer 28 Juin à 20:31

ben j'utilise pour ma gex de la semis synthétique auto ( les huilles soit disant spéciale moto c'est de l'arnaque) les consces disent qu'il y a un additif spéciale pour la boite c'est de la vaste couillionade pour vendre leurs bidons bien cher Twisted Evil

le probleme de ta bkn je pense pas que cela vient de l' huille la full synthétique lubrifie mieux a froid a pars ça.... Question
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phil

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MessageSujet: Re: Huile moteur   Mer 28 Juin à 21:15

les huile full synthétique ne sont utilisée généralement que pour les motos haute performances , donc pour faire du circuit, la semi synthétique est indiquée pour toutes les motos au quotidiens, il existe certaine "viscosité" qui permetent d'obtenir un bon rendement a des températures différente
il faut pour nos moto que les huile réponde au normes API "se" et "sf"

il existe différente sorte d'huile , monograde et multigrade , les seconde nous interresse , tout le monde connais les SAE10W40 le W nous vient de l'anglais winter (puisque les norme SAE sont américaine) , le premier chiffre nous indique donc la viscositer de l'huile mesurée entre 0et -30° et le second chiffre la viscositer mesurée a 100°

donc en gros

de l'huile ,
20w40 , 20w50 fonctionne de -10° a plus 100°
15w40 , 15w50 fonctionne de -15° a plus de 100°
10w40 fonctionne de -20° a plus de 100°
10w 30 fonctionne de -20° jusqu'a 35 ° environ

l'idéal est donc de la 10w40

pour tes vitesse qui saute ,je vois deux problème possible , ...
- le mécanisme de sélection qui ne se verrouille plus corectement et de là les vitesse saute sous la charge....
-ou les pignons de boite usé ou oxidés , (l'oxidation peut provenir d'une mauvaise lubrification) deux élément a vérifier Wink

as tu un jeu excessif dans ton sélecteur de vitesse ??
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svs46
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MessageSujet: Re: Huile moteur   Jeu 29 Juin à 1:43

phil a écrit:
les huile full synthétique ne sont utilisée généralement que pour les motos haute performances , donc pour faire du circuit, la semi synthétique est indiquée pour toutes les motos au quotidiens, il existe certaine "viscosité" qui permetent d'obtenir un bon rendement a des températures différente
il faut pour nos moto que les huile réponde au normes API "se" et "sf"

il existe différente sorte d'huile , monograde et multigrade , les seconde nous interresse , tout le monde connais les SAE10W40 le W nous vient de l'anglais winter (puisque les norme SAE sont américaine) , le premier chiffre nous indique donc la viscositer de l'huile mesurée entre 0et -30° et le second chiffre la viscositer mesurée a 100°

donc en gros

de l'huile ,
20w40 , 20w50 fonctionne de -10° a plus 100°
15w40 , 15w50 fonctionne de -15° a plus de 100°
10w40 fonctionne de -20° a plus de 100°
10w 30 fonctionne de -20° jusqu'a 35 ° environ

l'idéal est donc de la 10w40

pour tes vitesse qui saute ,je vois deux problème possible , ...
- le mécanisme de sélection qui ne se verrouille plus corectement et de là les vitesse saute sous la charge....
-ou les pignons de boite usé ou oxidés , (l'oxidation peut provenir d'une mauvaise lubrification) deux élément a vérifier Wink

as tu un jeu excessif dans ton sélecteur de vitesse ??

mon kit chaine ainsi que mes deux pignons n'ont que 7000km, donc je doute que cela vienne de la,
pour le jeu excessessif dans le selecteur, il n'y en a pas, elle est toujours comme au début

On m'a parlé que se serait peut etre mes fourchettes de boite abimées...

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svs46
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MessageSujet: Re: Huile moteur   Mar 11 Juil à 11:01

svs46 a écrit:
phil a écrit:
les huile full synthétique ne sont utilisée généralement que pour les motos haute performances , donc pour faire du circuit, la semi synthétique est indiquée pour toutes les motos au quotidiens, il existe certaine "viscosité" qui permetent d'obtenir un bon rendement a des températures différente
il faut pour nos moto que les huile réponde au normes API "se" et "sf"

il existe différente sorte d'huile , monograde et multigrade , les seconde nous interresse , tout le monde connais les SAE10W40 le W nous vient de l'anglais winter (puisque les norme SAE sont américaine) , le premier chiffre nous indique donc la viscositer de l'huile mesurée entre 0et -30° et le second chiffre la viscositer mesurée a 100°

donc en gros

de l'huile ,
20w40 , 20w50 fonctionne de -10° a plus 100°
15w40 , 15w50 fonctionne de -15° a plus de 100°
10w40 fonctionne de -20° a plus de 100°
10w 30 fonctionne de -20° jusqu'a 35 ° environ

l'idéal est donc de la 10w40

pour tes vitesse qui saute ,je vois deux problème possible , ...
- le mécanisme de sélection qui ne se verrouille plus corectement et de là les vitesse saute sous la charge....
-ou les pignons de boite usé ou oxidés , (l'oxidation peut provenir d'une mauvaise lubrification) deux élément a vérifier Wink

as tu un jeu excessif dans ton sélecteur de vitesse ??

mon kit chaine ainsi que mes deux pignons n'ont que 7000km, donc je doute que cela vienne de la,
pour le jeu excessessif dans le selecteur, il n'y en a pas, elle est toujours comme au début

On m'a parlé que se serait peut etre mes fourchettes de boite abimées...

Voila, ma moto reviens de l'entretien, et en fait c'était tout bête... Dans la SV, il est simplement déconseillé de mettre de la full synthétiquesinon, risques de problèmes de boite, donc le concess a remplacé par de la semi, et deja, rien que comme ca, on voit la difference.

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phil

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MessageSujet: Re: Huile moteur   Mer 12 Juil à 10:25

parfois on cherche compliqué alors que le problème est tout simple, sur mon cb dernièrement j'avais un problème de clignotant , qui allais parfois trop vite et parfois ne clignotait plus , j'ai chercher tous les gros problème, masse ,cable, centrale clignotant ,..... alors que c'étais simplement une cosse de baterie mal serée

tant mieux que ton problème de boite s'arrenge Wink
dans toute mes moto j'utilise de la 10-40 semi synthétique (même dans mon cb qui a 26 ans Wink ) pour les huile auto il faut bien regarder leur indice et composition , n'oublions pas que le moteur d'une voiture tourne beaucoup moin vite que celui d'une moto et est toujours refroidit par eau , alors que certaine moto sont toujours refroidies par air se qui augmente considérablement la température de fonctionement , sa serais dommage de casser un moteur pour gagner quelques cents Wink
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